Site Overlay

TÉLÉCHARGER OCS INVENTORY GRATUIT

Le dialogue entre les machines clientes et le serveur de gestion est basé sur les standards actuels, protocole HTTP et formatage des données en XML. Sinon, vous avez un récapitulatif en français ici. Informations complémentaires Faire un don? Le site a eu un hoquet, pas plus. Depuis le serveur central d’administration, vous pouvez mettre à disposition des paquets qui seront téléchargés par HTTPS et exécutés par les agents sur les postes clients.

Nom: ocs inventory
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.74 MBytes

Il est l’interface entre les agents et la base de données d’où il peut prendre sa configuration. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Cherche logiciel libre pour Afin de collecter le maximum d’information, des clients agents sont installés sur les machines à inventorier.

ocs inventory

Il permet de connaitre précisément la configuration matérielle des machines du réseau et les logiciels qui y sont installés. Grâce à des agents logiciels installés sur chaque PC du parc, on peut ainsi collecter les caractéristiques matérielles et logicielles de chaque PC et les transmettre au serveur où elles os stockées et affichées sur une interface Web.

OCS Inventory

En définitive OCS est une application destinée à kcs les administrateurs système à connaitre précisément la configuration des machines du réseau, les logiciels qui y sont installés et donc à mieux gérer leur parc.

  TÉLÉCHARGER CHEB REDOUANE 2007 MP3 GRATUITEMENT

Sur la console Web, OCS fournit une liste synoptique de chaque machine du parc.

En cliquant sur chaque machine listée, on obtient plus de détail sur la configuration. OCS fournit en plus: OCS Inventory NG détecte tous les périphériques actifs sur le réseau commutateurs, passerelles, imprimantes et autres matériels. Collecteur automatique qui nous informe de l’ensemble os configurations matériels de nos stations et serveurs ainsi que l’ensemble des logicielles installés, pour le laboratoire de personnes en interaction avec GLPI.

ocs inventory

Le serveur de gestion est installé sur 2 serveurs un pour la base de données et un serveur virtuel pour les parties: Actuellement, la fonction de télédistribution permettant de déployer des logiciels ou des scripts sur nos ordinateurs est en test dans cette version. Le logiciel n’est pas intégré aux distributions courantes. Il est nécessaire d’installer les paquetages à part. CentosDebian, windows serveur 2.

OCS Inventory NG – Utilitaires – Logiciels Libres – Framasoft

Utilitaires pour déployer les agents: Agents disponibles sur MacOS X, linux, windows, android,: Groupe de travail interministériel sur les outils de gestion de parc. Groupe de niventory interministériel sur les outils de gestion de parc 12ème dans le TOP 50 des DSI des grosses entreprises françaises Trophées du libres en Offre 5 catégories de services: Documentation à lire avant toute installation!

ocs inventory

Documentation via un wiki: Sous Linux, si les modules Perl ne s’installent pas correctement avec le script d’installation, CPAN facilite l’installation: Pré requis pour le serveur: Pour l’installation d’OCS, cela nécessite en outre un unventory nombre de paquets logiciels et de modules Perl: Module Perl DBI version 1.

  TÉLÉCHARGER FLOTATION TOY WARNING GRATUITEMENT

Rèférencez vous pour commencer: Sortie de la pré-release de la version 2.

Télécharger OCS Inventory NG (gratuit)

Consulter les dernières nouvelles: D’autre part n’hésiter pas a consulter la documentation du wiki et éventuellement y contribuer: Logiciel validé par la communauté ESR. Rédacteur de la fiche: Télédéploiement de paquets logiciels: OCS Inventory NG fournit une fonctionnalité de télédiffusion et d’installation de logiciels depuis le serveur, sur les ordinateurs clients.

Depuis le serveur central d’administration, vous pouvez mettre à disposition des paquets qui seront téléchargés par HTTPS et exécutés par les agents sur les postes clients. La sécurité de cette télédistribution est basée sur une politique de certificats que le client doit présenter au serveur, et de serveur web sécurisé.

L’installation automatique et sans interaction des paquets repose sur les « switch silent » que possèdent la plupart des paquets logiciels. Possibilité de scanner le réseau pour détecter le matériel non inventorié et le classifie. Forum en anglais et en français 2eme partie: Vous devez vous connecter pour poster des commentaires lectures Version imprimable Début de page.

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires. Se connecter avec OpenID: Demander un nouveau mot inventpry passe Devenir membre